Publié
il y a 4 ansle
Sorti sur blessure le 28 octobre dernier à Istanbul lors de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions, Neymar n’avait plus joué en match officiel depuis près d’un mois. De même, encore gêné à la cuisse droite, l’international brésilien n’avait pas pu être titularisé hier soir contre Monaco. Seulement, entré en jeu à la 60e minute de jeu en remplacement d’Angel Di Maria, Neymar a eu l’occasion de se remettre en jambes, lui qui avait dû quitter précipitamment la sélection brésilienne la semaine passée.
A la question « Neymar est-il capable d’être titulaire contre Leipzig ? », Thomas Tuchel a été on ne peut plus clair hier soir à l’issue de la défaite de Paris à Monaco (3-2): « Il doit l’être. Je n’ai pas de doutes. Il doit l’être et il va faire combien de minutes il sera nécessaire et voilà. On doit faire l’impossible et il va faire l’impossible. Il est déterminé, il veut absolument jouer et il va commencer contre Leipzig. »
• À LIRE AUSSI: Pour prolonger, Neymar veut des garanties concernant Mbappé
Neymar sera donc bel et bien titularisé mardi prochain au Parc des Princes contre Leipzig, un match d’ores et déjà déterminant pour la suite du parcours parisien en Ligue des champions. Et pour cause: le club, avec deux défaites (l’une contre Manchester United, l’autre contre Leipzig) et seulement une victoire (à Istanbul), pointe à la troisième place de son groupe avec 3 points au compteur, derrière Leipzig (2e, 6 points) et Manchester United (1er, 6 points également).
• À LIRE AUSSI: Manchester United penserait à Marco Verratti
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Vers une baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 ?
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?