Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Trop fragiles, Kean et Neymar quittent leurs sélections et reviennent à Paris

Publié

le

neymar brésil
Crédits: Fernando Frazão/Agência Brasil

Moise Kean et Neymar, convoqués dans leurs sélections nationales respectives, reviennent se faire soigner à Paris. Tous deux fragiles, leur convalescence sera donc intégralement gérée par le PSG.

A l’aube de la trêve internationale, l’infirmerie du PSG était arrivée à saturation, à tel point que le club comptait davantage de joueurs de champs blessés que de joueurs de champs valides et opérationnels. Avec près de 12 joueurs de champ plus ou moins invalides, la direction sportive redoutait le pire: de nouvelles blessures ou l’aggravation des blessures préexistantes des joueurs parisiens convoqués en sélections.

 

Des inquiétudes entouraient déjà Neymar

Neymar concentrait d’ailleurs une grande partie des inquiétudes, lui qui avait était appelé par Tite, sélectionneur du Brésil, malgré sa blessure aux adducteurs – le joueur avait même pris le partie de sa sélection, contre l’avis du staff médical du PSG qui souhaitait le conserver dans les infrastructures parisiennes durant la trêve. En ce sens, un accord tacite avait été passé entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et ceux de la CBF, la fédération nationale brésilienne: si l’international auriverde (104 sélection) venait à ne pas être rétabli à temps, ce dernier ne devait pas être aligné contre le Pérou (hier soir) et l’Uruguay (mercredi prochain).

 

Kean et Neymar de retour à Paris

Pas assez rétabli, Neymar sera donc de retour à Paris incessamment sous peu, ayant donc été convoqué en sélection sans avoir participé au moindre match. De même, Moise Kean fera également son retour dans la capitale française, la sélection nationale italienne l’ayant libéré suite à une gêne au niveau musculaire. La durée théorique de son indisponibilité n’est pas encore connue et devrait être annoncée officiellement dans les prochains jours.

Le PSG doit-il prolonger Thomas Tuchel ?