Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Gustavo Poyet: « Cavani doit rester le leader offensif »

Publié

le

edinson cavani ligue des champions Balkan Photos
Crédits: Balkan Photos

L’avant-centre parisien a reçu un soutien appuyé de la part de Gustavo Poyet.

Adulé par le public du Parc des Princes mais souvent moqué, notamment par la presse, pour certaines de ses lacunes (surtout sa technique parfois hasardeuse balle au pied), Edinson Cavani fait partie de ses joueurs ambivalents, à la fois particulièrement performants mais peu valorisés. Athlète sans être esthète, l’attaquant parisien a ce jeudi reçu le soutien de son compatriote Gustavo Poyet.

 

Cavani encensé par Poyet

En effet, interrogé ce jeudi par BeIN SPORTS, l’entraîneur uruguayen a encensé Edinson Cavani. « Durant toute sa carrière, Edinson Cavani a toujours été le joueur sacrifié. Par exemple, l’Uruguay joue avec Suarez, Forlan et Cavani. Qui s’exile sur un côté ? Cavani. Ibrahimovic au PSG, qui s’exile sur un côté ? Cavani« , a ainsi constaté l’ancien coach des Girondins de Bordeaux.

Avant de poursuivre son analyse des plus élogieuses concernant le joueur du PSG: « Quand Ibrahimovic s’en va et que Cavani devient le leader de l’équipe, on fait venir Neymar. Et maintenant, c’est Neymar qui tire les penaltys. Cavani a besoin d’aller dans un club où on va lui donner le numéro 9 et lui confier la clé de l’attaque en pointe. Il doit être le joueur qui doit décider du sort des matches, faire la différence. Le tout en restant le joueur important car il travaille beaucoup, il défend il court. […] Il doit rester le leader offensif en raison de sa carrière, de sa légitimée et de sa qualité. »