Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Monaco-PSG: titulariser Mbappé et Neymar, un choix risqué ?

Publié

le

thomas tuchel entraineur psg 2020
Crédits: Capture d'écran YouTube - AFP TV

Thomas Tuchel souhaite aligner Kylian Mbappé et Neymar, tous deux en phase de reprise, dès demain contre l’AS Monaco. Un choix risqué ?

Tous deux blessés et par conséquent indisponibles durant plusieurs semaines suite à leurs blessures respectives à Nantes (31 octobre) et à Istanbul (28 octobre), Mbappé et Neymar pourrait bien porter à nouveau le maillot du PSG plus rapidement que prévu. En effet, selon L’Equipe, Thomas Tuchel entend bien aligner ses deux stars ce vendredi soir au stade Louis-II de Monaco pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

Aligner Mbappé et Neymar, est-ce prendre un risque ?

A vrai dire, il convient de dissocier les situations des deux joueurs. D’un côté, Mbappé a joué un peu plus d’une demi-heure en sélection nationale mardi soir face à la Suède avec l’équipe de France. Au terme d’une prestation aboutie (une passe décisive délivrée), le natif de Bondy n’a pas montré de signe de rechute. Sa reprise a donc été une réussite, une titularisation contre Monaco (quitte à le faire sortir à l’heure de jeu) ne semble donc pas très risquée, même si une rechute peut surgir à tout moment.

 

Le choc Leipzig-PSG en ligne de mire

D’autre part, la situation de Neymar semble être toute autre, davantage délicate. En effet, le joueur, sélectionné avec le Brésil pour deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, n’a pas pu participer à la moindre rencontre avec ses compatriotes. Pis, l’international brésilien a fait un retour précipité dans la capitale en début de semaine puisqu’il ne montrait pas de signe encouragent de rétablissement. Titulariser Neymar contre Monaco ce vendredi s’avère donc périlleux, pour ne pas dire risqué.

Cependant, Thomas Tuchel a-t-il le choix ? Pas vraiment. Contre Monaco demain soir, le PSG se déplacera sans Moise Kean et Mauro Icardi, encore trop justes. Qui plus est: mardi prochain, le club de la capitale se rend sur la pelouse de Leipzig, une rencontre d’ores et déjà cruciale pour la suite du destin européen du PSG, une sorte de finale avant l’heure. Monaco fait donc office de grande répétition pour Tuchel, à ses risques et périls.

Le PSG doit-il prolonger Thomas Tuchel ?