Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] PSG-Metz: une première victoire salvatrice acquise dans la douleur

Publié

le

angel di maria psg football paris
Crédits: Football.ua Богдан Заяц

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain est parvenu à arracher une courte victoire (1-0) face au FC Metz, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Après deux défaites consécutives en autant de matchs cette saison, les hommes de Thomas Tuchel, qui pointaient ce mercredi soir à la dix-huitième place du classement de Ligue 1, sont (enfin) parvenus à glaner leurs premiers points. Dans un Parc des Princes toujours limité à cinq-mille spectateurs, le PSG, emmené par un bon Angel Di Maria, a pourtant longtemps flirté avec la correctionnelle, demeurant brouillon tout au long de l’opposition.

 

Draxler buteur d’un soir

Malgré une possession de balle largement à son avantage (75%), le PSG n’a pas été en capacité de mettre à mal la défense messine et de s’envoler numériquement, au tableau d’affichage, comme il savait pourtant si bien le faire la saison passée. En ce sens, il est vrai que les occasions nettes n’ont pas manqué au regard de la fébrilité défensive des hommes de Vincent Hognon; des occasions, trop peu souvent franches, qui n’ont pas su être converties en buts.

D’ailleurs, la médiocrité de ce PSG 2020-2021, lorsqu’il est dénué de ses stars, s’est une fois encore révélée criante. La fin de match s’est même révélée catastrophique lorsque, en l’espace de vingt minutes, les Parisiens se sont retrouvés à neuf contre onze avec l’expulsion d’Abdou Diallo pour cause de deuxième carton jaune (56′) puis la sortie pour blessure de Juan Bernat (81′) alors que Thomas Tuchel avait d’ores et déjà réalisé ses trois changements autorisés. Pourtant, la situation s’est décantée à la faveur des locaux, et ce, en toute fin de match. Sur un centre d’Angel Di Maria mal dégagé par les visiteurs, Julian Draxler, dont l’avenir ne semble plus s’inscrire au PSG, a ainsi délivré les siens miraculeusement, de la tête, au bout du temps additionnel (90’+3). Cependant, cette victoire ne résout en rien la situation délicate actuelle que traverse le club: les troupes de Tuchel naviguent toujours à vue, en attendant des lendemains meilleurs.