Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: pour le PSG, le dossier Draxler s’avère être un problème

Publié

le

julian draxler psg football
Crédits: Michael Kranewitter

Julian Draxler envisagerait de rester au Paris Saint-Germain une saison supplémentaire. Pourtant, dans le même temps, le club entend bien le vendre dès cet été.

A l’heure où le PSG est englué dans une période économique difficile, la récession économique engendrée par l’épidémie de Covid-19 ayant affecté les finances du club, la direction sportive parisienne veut à tout prix vendre certains éléments cet été. En effet, alors que de nombreux joueurs cadres voient leurs contrats expirer le mois prochain (Thiago Silva, Edinson Cavani…) et que d’autres voient leurs prêts expirer (Mauro Icardi…), le board parisien souhaiterait à tout prix qu’une telle situation ne se reproduise pas l’an prochain.

 

De la volonté de vendre Draxler

Dès lors, forte de ce constat, la direction sportive du PSG entend bien faire prolonger rapidement les joueurs dont il reste seulement 1 an de contrat, ou, à l’inverse, vendre ces derniers pour faire rentrer de l’argent sec dans les caisses du club. Dans ce sillage, Julian Draxler semble faire partie de ceux-là. En effet, selon les informations du média partisan Paris United, l’attaquant allemand souhaiterait être vendu par le Paris Saint-Germain.

 

Draxler voudrait rester à Paris

Pourtant, du côté du joueur, le son de cloche est différent. Toujours selon Paris United, le natif de Gladbeck se plairait à Paris. Qui plus est: son salaire pharamineux, négocié en grande pompe en janvier 2017 lors de son arrivée en provenance de Wolfsburg (Bundesliga), lui conviendrait pleinement. En ce sens, l’international allemand (51 sélections) souhaiterait rester à Paris encore une saison et partir libre en juin 2021. Affaire à suivre.