Les relations entre la direction du club et les joueurs se tendent. Un dialogue de sourds prend place.
En pleine crise économique, cela fait tache. En effet, à l’heure où tous les pans de l’économie mondiale sont peu ou prou gravement affectés par la récession engendrée l’épidémie de coronavirus Covid-19, les négociations entre la direction du Paris Saint-Germain et les joueurs du club, dans l’objectif de baisser provisoirement les salaires de ces derniers pour soulager les finances du club, sont au point mort.
Baisse de salaires PSG: des pourparlers bloqués
Débutées début mars, ces discussions pouvaient, à juste titre, trouver rapidement un dénouement bénéfique pour le club parisien et, bien évidemment, pour l’image qu’il revêt sur la scène nationale et internationale. Or, si les négociations ont sembler traîner durant de longues semaines, le journal L’Equipe révèle ce vendredi, dans son édition du jour, que ces dernières s’avèrent « bloquées« .
Al-Khelaïfi sur les nerfs
Toujours selon L’Equipe, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, serait éminemment contrarié par une telle situation de blocage. En ce sens, selon le quotidien sportif, certains joueurs ne répondraient même plus aux coups de fil de leur président. Une situation intenable, qui plus est quand l’on sait que de nombreux grands clubs européens (FC Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid, Juventus…) sont arrivés à des situations de baisses significatives des salaires de leurs joueurs, et ce, dès le mois de mars. Affaire à suivre.