Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: pour Cavani, l’hypothèse d’une prolongation au PSG

Publié

le

edinson cavani ligue des champions Balkan Photos
Crédits: Balkan Photos

L’option pour Edinson Cavani de finalement prolonger au Paris Saint-Germain semble de plus en plus plausible.

Ce dimanche, le quotidien L’Equipe accordait une double-page au cas de l’attaquant uruguayen. Si début mars au moment de l’arrêt du championnat, l’avenir de ce dernier semblait scellé (un départ libre en fin de saison était acté), la situation semble s’être décantée. En effet, pour Edinson Cavani, joueur très apprécié par le public parisien, la donne s’est visiblement inversée.

 

Cavani parti pour rester ?

Actuellement confiné avec ses proches en Argentine, dans sa ville natale de Salto, Edinson Cavani continue d’étudier les offres qui se présentent à lui. Si les propositions des clubs sud-américains (Boca Junior en Argentine, le Peñarol de Montevideo en Uruguay…) affluent, ce n’est pas le cas de celles de grands clubs européens. Pourtant, le numéro 9 parisien a récemment indiqué dans la presse qu’il souhaitait « rester en Europe » et privilégier, à 32 ans, une poursuite de carrière au plus haut niveau. Dès lors, peu à peu, à travers le temps, les velléités de départ de l’attaquant se sont estompées et l’hypothèse d’une prolongation au PSG semble gagner en épaisseur.

 

Un mercato estival chamboulé pour le PSG

Qui plus est, cette hypothèse semble particulièrement liée à la posture du Paris Saint-Germain cet été durant le mercato. Foncièrement affectée par la crise du coronavirus Covid-19, l’économie du sport est au ralenti: les cartes initialement distribuées sont de facto rebattues. En ce sens, il est vrai que les plans initiaux du club de la capitale (achat définitif de Mauro Icardi, recrutement d’un nouvel attaquant de classe mondiale…) s’avèrent remis en cause par la présente conjoncture: si le départ de Choupo-Moting est d’ores et déjà acté, il n’est pas dit que, d’ici le 30 juin, Mauro Icardi acceptera l’offre du PSG (à savoir lever son option d’achat) dans la mesure où le joueur, propriété de l’Inter Milan, apparaît comme particulièrement sensible à une offre de la Juventus Turin.

Par conséquent, si rien n’est joué pour le cas Edinson Cavani, il convient de rester prudent et attentif à l’évolution de ce dossier. Mais quoiqu’il en soit, la tendance démontre que Cavani semble, pour le moment, parti pour rester parisien la saison prochaine.