Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: Moise Kean quittera le PSG la saison prochaine

Published

on

moise kean psg
Crédits: capture d'écran YouTube - RMC Sport

Moise Kean, récemment arrivé en prêt au PSG, devra quitter le club de la capitale dès juin 2021.

En panne de profils offensifs pour muscler son attaque avec le départ d’Edinson Cavani ou encore celui de Eric-Maxim Choupo-Moting, la direction sportive du PSG avait réussi, dans les dernières heures du mercato estival, à obtenir d’Everton le prêt de Moise Kean. Si l’attaquant italien est bel et bien arrivé à Paris et a très rapidement brillé sous ses nouvelles couleurs – en témoigne son doublé inscrit face à Istanbul cette semaine en Ligue des champions – ce dernier ne devrait visiblement pas s’installer très longtemps dans la capitale française.

 

Moise Kean bientôt de retour à Everton

Interrogé ce vendredi en conférence de presse au sujet des récentes performances de Moise Kean avec le PSG, Carlo Ancelotti, manager d’Everton, a voulu mettre fin aux rumeurs, relayées par la presse française et anglaise, faisant référence à une possible clause d’option d’achat présente dans le contrat tripartite signé entre le PSG, Everton et Moise Kean. « Je n’ai pas parlé avec lui mais j’ai vu qu’il avait marqué quatre buts en deux matches. C’est bien, c’est bien pour le PSG, pour lui et aussi pour nous », a-t-il ainsi indiqué, avant de poursuivre:  « C’est ce que le contrat dit: nous avons décidé de le laisser partir en prêt, pour qu’il joue plus, pour qu’il ait l’opportunité de jouer plus. Il est en train de montrer sa qualité et il sera de retour la saison prochaine. »

Pour autant, pas sûr que le principal intéressé, Moise Kean, ne soit de cet avis: son mal-être à Everton n’est un secret pour personne et rien ne dit que ce dernier souhaite retourner en Premier League l’été prochain. Un bras de fer interne – si ce n’est un conflit ouvert – entre le joueur, ses proches et les dirigeants pourrait bel et bien éclater…