Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] Lille-PSG: Neymar scintille, Paris brille

Publié

le

neymar psg ligue 1 numero 10
Crédits: Capture d'écran YouTube - Canal+

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le terrain du LOSC grâce à un doublé de sa star brésilienne, Neymar. Une victoire importante, analysée par la rédaction de Zone PSG.

 

Neymar, une prestation XXL

Pour cette rencontre de Ligue 1, Thomas Tuchel a décidé d’aligner son quatuor offensif type, avec Neymar et Di Maria sur les côtés, Mbappé et Icardi dans l’axe. Face à des Lillois très agressifs et effectuant un pressing insistant, les Parisiens ont eu du mal à maîtriser le match et à poser le pied sur le ballon. Les rouge et bleu ont fini, peu à peu, par annihiler ce pressing par des sorties de balle courtes et propres techniquement. Mais surtout grâce au talent offensif des « quatre fantastiques », en particulier celui de Neymar. C’est d’ailleurs la star brésilienne qui a débloqué la rencontre sur un superbe enchaînement contrôle et frappe puissante enroulée dans la lucarne de Maignan. Un geste somptueux.

En seconde période, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone double la mise sur penalty. Tout au long de la partie, le joueur le plus cher de l’histoire du football a impressionné. Quand Neymar est dans cette forme et aussi impliqué, le PSG en ressort forcément meilleur. Au-delà de cette prestation XXL, d’autres parisiens ont brillé. Nous pensons notamment au duo central du milieu de terrain Gueye-Verratti, à un Kimpembe très solide et à Diallo qui pallie parfaitement à l’indisponibilité de Bernat, malgré un rôle de latéral gauche qui n’est pas son poste de prédilection. Cette victoire permet ainsi au PSG de prendre 10 points d’avance sur son dauphin, l’OM, à l’issue de cette 21e journée.

 

L’inquiétude Thiago Silva

Si le collectif a travaillé  pour obtenir cette victoire à Lille, qui restait jusqu’alors la dernière équipe invaincue à domicile cette saison, l’inquiétude est de nouveau de mise; l’infirmerie parisienne se remplit match après match. Après avoir perdu Marquinhos plus tôt cette semaine pour une durée de trois semaines, le capitaine Thiago Silva a alerté le staff médical en première mi-temps d’une douleur au pubis. Il n’en a pas fallu plus pour Thomas Tuchel, qui n’a pris aucun risque: Kouassi a remplacé « O Monstro » à la mi-temps. Espérons que cette alerte n’éloigne demeure sans gravité et permette à Thiago Silva de ne pas s’éloigner des terrains à la vue la double confrontation face au Borussia Dortmund.