Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Covid-19: annulation de l’International Champions Cup 2020

Publié

le

metlife stadium football international champions cup
Crédits: Victor Araiza

Le tournoi amical de pré-saison, qui réunit chaque année les plus grands clubs de football au monde, ne se déroulera pas cet été. Le Paris Saint-Germain devait y participer.

Vainqueur à deux reprises de ce rendez-vous estival (2015, 2016), le Paris Saint-Germain ne pourra pas tenter de remporter un troisième titre cet été. En effet, au regard de la pandémie de Covid-19 que connaît actuellement le monde, la tenue d’une telle compétition, et des contraintes qu’elle suppose, demeure impossible. « Le manque de certitudes sur la fin des mesures de confinement et sur le calendrier international, avec la possibilité pour certains championnats nationaux et des compétitions de l’UEFA de se disputer en août, signifie que l’ICC ne pourra pas avoir lieu cet été », a ainsi indiqué ce vendredi, dans un communiqué, Relevent Sports Group, la société organisatrice de l’évènement.

 

Rendez-vous en 2021

Créée en 2013, l’International Champions Cup, traditionnellement jouée à la fin du mois de juillet, permet aux grosses écuries internationales, européennes et nord-américaines, se s’affronter et de peaufiner leur préparation estivale. Les organisateurs de l’événement, par la voie de leur CEO Daniel Sillman, donnent d’ores et déjà rendez-vous aux fans pour l’an prochain: « Nous nous réjouissons de faire venir les meilleurs clubs du monde et d’organiser les duels les plus emblématiques aux États-Unis et en Asie en 2021 ».